Lu. > Ve. : 9h - 20h30 / Sa. : 9h-16h
0800 00 94 94

Demande d’information

Nos engagements pour le développement durable


Centre Parcs a toujours privilégié le respect de l’environnement c’est pour cela que le groupe s’engage dans des démarches environnementales. Une de ses démarches engageants est le partenariat avec WWF-France qui a été formalisé et signé en 2005.

Center Parcs et le développement durable

Les principes de l’écoconstruction

En construisant chaque domaine, le Groupe respecte au maximum la construction durable et chaque site répond à de nombreux critères environnementaux:


Choix de l’implantation et de la localisation des bâtiments dans le respect de la sensibilité écologique du site.  

Cottages labellisés THPE (Très Haute Performance Énergétique) : depuis 2008, le Groupe s’est engagé à atteindre le niveau THPE pour tous ses programmes neufs. 
Pour obtenir le label THPE, les consommations conventionnelles d'énergie doivent être inférieures d’au moins 20% à la consommation réglementaire.
  • Les détecteurs de présence et les minuteries électriques sont installés dans 80 % de nos résidences. 
  • 43 % des résidences sont équipées de limiteurs régulateurs de débits d’eau. 

Démarche « Chantier vert » : notre objectif est de minimiser l’empreinte environnementale de nos chantiers (protection des zones sensibles en matière de biodiversité, tri des déchets, prévention des pollutions des sols et de l’eau, etc.).

Prise en compte des évolutions réglementaires les plus exigeantes sur les nouveaux projets (limitation des rejets…).

Optimisation énergétique des projets immobiliers : une recherche du potentiel en énergies renouvelables est systématiquement menée sur les nouveaux projets. Nos études ont abouti à des réalisations concrètes comme la réalisation d’une chaufferie bois qui couvre 90% des besoins en chaleur des équipements collectifs (dont l’Aqua Mundo) pour le Center Parcs Domaine des Trois Forêts Moselle-Lorraine. 

La mise en place des « Règles d’Or » de la construction : le cahier des charges environnemental impose le respect d’exigences concernant la gestion de l’eau, des déchets, de l’énergie, le choix des matériaux écolabellisés, l’installation d’équipements économes en énergie (robinetterie, éclairage…), la conception des paysages et la gestion des chantiers.

Obtenez un conseil personnalisé

Pour en savoir plus sur l’investissement locatif avec Center Parcs et bénéficier
de l’expertise de nos conseillers immobiliers,
veuillez remplir le formulaire. *Champs obligatoires

 
 
Newsletter
Pour être tenu informé des programmes et actualités, saisissez votre adresse email.

Pour être tenu informé des programmes et actualités, saisissez votre adresse email.